Initiative pour une place financière durable: votre signature compte
Nous avons 18 mois pour recueillir 100 000 signatures valables. Pour que l’initiative pour une place financière durable soit un succès, nous avons besoin d’un grand nombre de bénévoles engagés pour participer à la collecte de signatures!
Télécharger
Conseils pour bien remplir les feuilles de signatures
Une feuille par commune
Sur une feuille de signatures, seules les personnes ayant le droit de vote établies dans la même com-mune politique peuvent signer. Dans les villes, tous les codes postaux appartenant à une même com-mune politique sont considérés comme une seule entité (par exemple, tous les codes postaux commen-çant par 80… appartiennent à la ville de Zurich). En cas de doute, utilisez une nouvelle feuille pour évi-ter que des signatures soient invalidées par la suite.
Seules les signatures manuscrites sont valables
Toutes les informations – nom et prénom, date de naissance, adresse de domicile et signature – doi-vent être inscrites à la main par la personne signataire, idéalement en lettres majuscules pour assurer une bonne lisibilité. Les champs concernant la date de naissance et l’adresse peuvent être complétés par une autre personne ou avec un ordinateur si nécessaire. Important: les guillemets (") ne sont autorisés que dans le champ «Adresse de domicile». Utilisez uniquement un stylo bleu ou noir.
Envoi des feuilles par courrier
Les signatures pour une initiative doivent être collectées sur papier – une soumission en ligne n’est pas possible (contrairement à une pétition). Envoyez les feuilles complétées dès que possible par courrier afin qu’elles puissent être vérifiées à temps. Assurez-vous qu’elles soient complètes et intactes – les feuilles découpées ne sont pas valables.
Adresse postale pour l’envoi
L’adresse exacte pour l’envoi figure sur la feuille de signatures. Les fax ou les scans ne sont pas pris en compte.